Notre mission

Guidée par une vision claire et des valeurs fortes, notre mission consiste à co-construire des solutions RH agiles, performantes et responsables pour le compte de nos adhérents, de nos clients et de nos partenaires. De par notre statut associatif mais également notre collaboration historique avec le DUF, nous sommes en recherche permanente du meilleur rapport « Expertise / qualité-prix » pour vos adhérents dans le cadre des tâches qu’ils nous confient.

Recrutement et administration du personnel

GPEC

Dans le cadre de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, nous proposons d’accompagner les entreprises adhérentes dans leurs problématiques RH :
– L’accompagnement à un changement organisationnel.
– L’amélioration des conditions de travail.
– Le développement d’une filière métier.
– L’ajustement des compétences aux évolutions de l’environnement.
– La maîtrise des effectifs.
– L’aide à l’implantation d’une filiale.

RECRUTEMENT

Dans le cadre de notre offre de recrutement, nous proposons les prestations suivantes :
– Préparation du recrutement : définition du poste, choix du profil recherché, sélection des méthodes à utiliser.
– Conduite du recrutement : analyse des candidatures, conduite des entretiens de recrutement, élaboration d’une présentation d’une « short-list », sélection du candidat.
– Suivi de l’intégration : aide à la préparation d’un plan d’intégration, conseil éventuel au candidat durant la période d’essai, recherche d’un nouveau candidat en cas de rupture de période d’essai.

GESTION ADMINISTRATIVE

Dans le cadre de notre offre de gestion administrative, nous proposons les prestations suivantes :
– Veille et respect des obligations légales.
– Gestion des contrats de travail et des avenants.
– Gestion des formations et des relations sociales.
– Tâches administratives diverses.

GESTION SOCIALE

Dans le cadre de notre offre de gestion sociale, nous proposons les prestations suivantes :
– Préparation de tout document règlementaire.
– Tenue et mise à jour des dossiers administratifs individuels pour chaque salarié.
– Élaboration des tableaux de bord sociaux.
– Supervision de l’organisation de la paie.
– Calcul et gestion des traitements, salaires et cotisations sociales.
– Gestion des caisses de retraite et affiliation à une mutuelle.

GESTION de PERSONNEL

Dans le cadre de notre offre de gestion de personnel, nous proposons les prestations suivantes :
– La réponse en temps réel aux questions des salariés.
– L’application des règles d’absence.
– L’exécution des tâches courantes sur la vie des contrats de travail.
– Le recours en cas de besoin à son pouvoir de direction en cas de sanction disciplinaire.

Développement des compétences

Un accompagnement professionnel personnalisé

Le Geme accompagne les salariés en vue de la prise de poste ainsi que les managers et les personnels délégués sur différentes thématiques :
– Comprendre et mieux gérer ses émotions.
– Libérer son potentiel.
– Se fixer et atteindre ses objectifs.
– S’adapter aux interlocuteurs.
– Communiquer de manière non violente.
– Porter un regard neutre et bienveillant.

Formations sur-mesure

De par son positionnement, le Geme est en capacité de proposer à moindre coût des actions de formation sur-mesure. Sont concernées toutes les interventions capables de développer les compétences au niveau collectif ou individuel. Pour plus d’informations, nous consulter.

Plan de développement des compétences

Le Geme peut vous accompagner dans l’élaboration d’un plan de développement des compétences, quelle que soit votre taille. Sa mise en œuvre relève de la décision pleine et entière de l’employeur, après consultation, en cas de besoin, des instances représentatives du personnel.

Emploi et insertion professionnelle

Dispositif ARDAN

Cofinancé par les pouvoirs publics et l’entreprise bénéficiaire de l’aide, le programme ARDAN permet à un demandeur d’emploi stagiaire de la formation professionnelle d’intégrer une entreprise pour y développer une nouvelle activité que l’entreprise souhaite structurer et rendre pérenne.

Les atouts du dispositif :
– Acquisition de compétences par le biais d’un programme de formation-développement d’une durée de 6 mois avec la possibilité d’une certification professionnelle de type RNCP délivrée par le CNAM.
– 90 % des demandeurs d’emploi sont recrutés en CDI ou en CDD supérieur à 6 mois.

Responsable Emploi du District Urbain de Faulquemont

En 2010, le GEME a été nommé Responsable Emploi du District Urbain de Faulquemont. Son rôle : recevoir, guider et emmener vers l’emploi le public initialement géré par Pôle Emploi. Cette mission doit apporter au public concerné un suivi qualitatif et une réponse à toute problématique liée à l’emploi.

Tarification

Recrutement

Avec délégation de personnel : inclus dans la prestation de mise à disposition
Sans délégation de personnel : nous consulter

Développement des compétences

Accompagnement personnalisé GEME avec délégation de personnel : 150 €/HT par séance
Accompagnement personnalisé GEME sans délégation de personnel : 200 €/HT par séance

Adhésion & mise à disposition

Adhésion Annuelle au Geme entreprises de < 50 salariés : 300 euros HT
Adhésion Annuelle au Geme entreprises de > 50 salariés : 500 euros HT
Coefficient de mise à disposition d’un salarié non-cadre : 1,79 x taux horaire brut x nombre d’heures effectuées
Coefficient de mise à disposition d’un salarié cadre : 1,98 x taux horaire brut x nombre d’heures effectuées

Conditions particulières pour les entreprises situées dans la zone du District Urbain de Faulquemont.