Un nouveau projet : la Maintenance Industrielle

Depuis plusieurs années, la filière de la Maintenance Industrielle est au centre des préoccupations sur le territoire de Faulquemont. Dans ce domaine, des avancées ont récemment été proposées sur le territoire…

usinage-1La réponse reste, cependant, incomplète. En effet, ce domaine est très complexe et possède certaines spécificités.
Le GEME, en lien avec le District Urbain de Faulquemont, s’est penché sur la question et souhaite apporter une nouvelle réponse en termes de qualifications, au travers d’une démarche d’Ingénierie de Formation sur Mesure.
Pour maintenir et développer un nouveau vivier de compétences et de ressources, répondant à la demande des dirigeants du bassin, nous proposons, à court terme, la mise en place d’un dispositif de formation spécifique : une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle suivi d’un Contrat de Professionnalisation en alternance.

Le projet

– sera piloté intégralement par le GEME et mis en place sur le territoire de Faulquemont,
– sera renforcé par un partenariat, une collaboration de tout un réseau et un maillage de différents partenaires tels que Pôle Emploi, OPCA, lycée, organisme de formation…,
– s’inscrira dans une durée, à moyen, à court et à long terme,
– dispensera un contenu adapté, élaboré à partir d’un diagnostic terrain réalisé auprès de chacune des entreprises partenaires et adhérentes au projet,
– sera conçu par étapes avec une succession de phases formatives.

 

Ce projet se décompose en 3 phases importantes et incontournables :
– Le recrutement,
– La Préparation Opérationnelle à l’Emploi,
– Le Contrat de Professionnalisation.

Avec, à terme, 10 contrat en CDI signés pour 5 entreprises du territoire, partenaires du projet.

> TOUTES LES ACTUALITÉS